sábado, 19 de junho de 2010

FRANCÊS BOCA SUJA - COPA DA ÁFRICA 2010



Sports 19/06/2010 à 09h37 (mise à jour à 14h51)
Quand Anelka traite Domenech de...

Et quand Gallas fait le geste de... Ambiance dans les vestiaires à la mi-temps France-Mexique, si l'on en croit "l'Equipe" ce samedi. Roselyne Bachelot appelle les joueurs à "la dignité" et des voix réclament l'exclusion d'Anelka.

Par LIBÉRATION.FR
La une de l'Equipe ce samedi.

La une de l'Equipe ce samedi.

* Réduire la taille de police
* Réinitialiser la taille de police
* Agrandir la taille de police
* Imprimer l'article
* Envoyer l'article à un ami
* Ajouter à mon Libé+

De mieux en mieux. Nicolas Anelka, à qui Raymond Domenech demandait quelques mises au point tactiques à la mi-temps du match France-Mexique jeudi, aurait d'abord contesté la critique, puis, révèle en une l'Equipe de samedi, carrément insulté le sélectionneur d'un très classe "Va te faire enculer, sale fils de pute".

Selon le journal, à la mi-temps, le score étant nul (0-0), le sélectionneur n'a pas prévu de remplacer Anelka. "Il souhaite juste qu'il arrête de décrocher en permanence, de "dézoner" à volonté et qu'il reste plus en pointe, plus proche de la surface (...)". L'avant-centre conteste, Domenech menace de le remplacer. Anelka lance alors l'insulte que l'on sait. "Ok, tu sors", réplique Domenech et c'est André-Pierre Gignac qui joue la seconde mi-temps à la place de l'attaquant de Chelsea dont les performances et l'attitude font parler depuis un bon moment.

Pour ne rien arranger, dans le même article, intitulé "Insultes, sourires moqueurs et consternation", le journal décrit une "image saisissante". Gourcuff répond à des questions de journalistes en fin de match. "Pendant que le Girondin s'exprime, ses "deux amis" (Anelka et Ribéry, ndlr) déboulent sac à dos sur l'épaule. Quand Gourcuff aperçoit le milieu de terrain du Bayern Munich, l'image est saisissante: il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus à la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête".
"Il aurait dû être expulsé tout de suite"

Et ça n'est pas tout. Pour achever de plomber l'ambiance, le journal raconte comment, à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches, face à une caméra de TF1 William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.

Si les insultes sont confirmées, Christian Teinturier, vice président de la fédération française de football demande que le joueur soit exclu. “Si les mots ont été dit, je ne comprends même pas qu’il est été sur le terrain encore hier. Il aurait dû être expulsé tout de suite ou s’excuser. Il ne pouvait pas réapparaitre comme cela sous le maillot de l’Equipe de France. On n’a pas le droit de faire cela” explique sur France Info Christian Teinturier, vice président de la fédération française de football.

Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France, est du même avis: "L'insulte d'Anelka est méprisable. Il ne doit plus porter le maillot de l'équipe de France. A mon avis, il ne portera plus jamais ce maillot. Ces propos sont consternants", a-t-il dit à RTL.

A la mi-journée ce samedi, communiqué très sec de la ministre de la Santé et Sports Roselyne Bachelot: "La très forte pression qui pèse sur les Bleus n'autorise pour autant aucun dérapage. Les joueurs doivent se rappeler qu'ils portent les couleurs de la France et qu'ils sont considérés comme des modèles par beaucoup de jeunes. Cela les oblige à la retenue et à la dignité."


Le niveau des commentaires sous ce papier devenant trop insultant, Libération.fr se voit dans l'obligation de les fermer.

Um comentário:

  1. YOU CAN VISIT THIS PAGE IN FACEBOOK AND SEARCH TO ME IF PERSON IS COL.MOTTS RAYMEND TRUE?
    http://www.facebook.com/motts.raymend

    THANKS DEAR

    I AM ZENILDA
    ZENILDABARBOSA@HOTMAIL.COM.BR

    ResponderExcluir